Produits de soins capillaire


Sommaire soins capillaire

Chute des Cheveux

Les cycles

Le cycle de vie d’un cheveu est constitué de trois phases :
1 - La croissance (anagène) touchant 80 à 90% de la chevelure (durée de vie). Cette phase de croissance du cheveu varie entre 2 à 5 ans. Plus cette phase s’allonge plus les cheveux sont longs.
2 - La régression (catagène) touchant 10 à 15 % de la chevelure. Cette phase se déroule de manière  beaucoup plus rapide, en 2 ou 3 semaines. Le cheveu est poussé hors du follicule et s’arrête de pousser.
3 - La mort du cheveu (télogène). L’ancien cheveu est repoussé par le nouveau.

Ces phases représentent le cycle pilaire normal d’un cheveu. Nous perdons entre 60 à 100 cheveux/jour. Cependant, dès que ces cycles se répètent de manière plus rapide, on parle de chute « anormale ». Il faut savoir que, dans notre vie, le nombre de cycle pilaire est limité. Il ne peut pas dépasser 30 cycles. Donc, si les cycles s’accélèrent, nous brûlons notre quota. Le résultat final est donc inévitable, les cheveux tombent et disparaissent. C’est la calvitie, le point de non-retour.

Outre ce phénomène extrême, le cas le plus courant reste l’alopécie. Les cheveux ne poussent plus en quantité suffisante, les cycles sont déréglés. Cela se traduit par une chute de cheveux progressive. Les raisons peuvent en être nombreuses.

Pour savoir si nous dépassons le plafond d’une chute normale de cheveux (perte entre 60 et 100 cheveux/jour), il existe un petit test à faire que vous pouvez conseiller : comptez les cheveux qui sont restés sur l’oreiller et ceux qui sont restés sur la brosse après le coiffage. Si le nombre dépasse le chiffre 100, un soin immédiat s’avère nécessaire. Il faut intervenir dès les premières chutes de cheveux ! Plus les soins s’appliquent tôt et plus ils sont efficaces

Document complet sur la chute des cheveux et le réponses FREDERICM
Découvrez le livret de formation Perte des cheveux ici

Astuces de pro !

Le sèche cheveux s'il est utilisé trop chaud abime la fibre capillaire. Pour mieux entretenir vos cheveux, évitez le sèche cheveux et utilisez plutôt un turban en fibre de Bambou.

Colorations, permanentes, lissages sont autant d'éléments qui attaquent la fibre capillaire. Si vous faites régulièrement ce type de coiffure nous vous conseillons vivement de faire des masques capillaire avec le Karigan et d'utiliser des shampooings adaptés

Finissez le rinçage de vos cheveux à l'eau fraîche, ceci active la circulation et tonifie le cheveux. Évitez aussi l'utilisation de laque bon marché, si besoin essayez le gel coiffant AloeBio ou le sérum coiffure parfaite de FREDERICM

Votre conseiller(e) Club Clients Malins

Mr Seyve Patrick
Blue Bulding business
6 Rue du Parc
74100 Annemasse
04.82.53.08.78

Devenir Partenaire ou Conseiller(e)

Étant client malin, vous pouvez acheter ces produits au juste prix et réaliser de bonnes affaires.

Mais vous pouvez aussi devenir Client partenaire et profiter de 25% de remise sur tous les produits.

Vous recherchez une activité. A temps choisi ou à temps complet. Découvrez notre plan de carrière

Commander des produitsDevenir Client Partenaire  Devenir conseiller(e)

Partager

Facebook Envoyer par mail FredericM Formation